Les RP digitales, la réflexion stratégique, le partage d’expériences et d’émotions pour créer des rendez-vous avec les publics.
Conseil en communication
Faire parler votre ADN
Créer du sens. Réaliser des études de positionnement. Construire des stratégies digitales. Identifier les tendances de la prospective numérique.
L’analyse stratégique est l’amorce du processus de conception de vos solutions de promotion. Il en découle liste de recommandations se basant sur les observations réalisées dans le but d’optimiser l’expérience de navigation des visiteurs à l’aide d’actions clés, et ce, de l’acquisition à la conversion. Cette liste de recommandations inclut ainsi les définitions d’indicateurs de performance et de recommandations technologiques, fonctionnelles et stratégiques. Il permet d’identifier les besoins de votre organisation pour vos solutions et votre présence numériques. Structurer et coordonner les différentes actions et supports qui seront mis en œuvre permettront d’avoir, en amont, une vision globale sur l’ensemble des actions déployées sur l’année et en maîtriser la périodicité, le budget, éviter les dépenses superflues, organiser la réalisation et le suivi.
Relation avec les blogueurs & influenceurs
Les échanges pour bâtir une solide fondation
A l’ère du web 2.0, un nouveau type de media à l’influence croissante est apparu : les blogs. Avec leurs approches objectives sur les marques et les produits, les blogueurs sont devenus de véritables prescripteurs auprès d’un lectorat assidu et engagé qu’il soit grand public ou de niche. Les blogueurs ont le pouvoir de créer des besoins, de transformer des prospects en clients et de faire de chaque lecteur potentiel ambassadeur de votre marque. Mais gérer les relations avec les blogueurs ne s’improvise pas. En fait, l’expérience nous a appris qu’obtenir un article de la part d’un blogueur nécessite davantage de temps et de conviction qu’avec un journaliste. Pourquoi ? Parce que les influenceurs 2.0, contrairement aux journalistes, fonctionnent plus à l’affect et particulièrement sensibles dans leurs relations aux marques et aux entreprises. Comheat vous aide à établir une relation de confiance sur le long terme avec les blogueurs les plus influents de votre secteur.
Stratégie RP digitales
L’imagination digitale pour vous propulser
Avec l’essor du web social, de nombreuses sources d’informations et de plateformes d’expression en ligne ont vu le jour. Les médias numériques sont littéralement sollicités de toutes parts. Dans ce contexte, l’enjeu des professionnels est de réussir à sortir du lot pour attirer l’attention du public. Pour ce faire, il est impératif d’abandonner votre discours commercial. Intéressez l’audience, faîtes la rire, suscitez l’émotion… Comheat, avec son oeil externe et objectif, vous aide à différencier en apportant un éclairage nouveau sur les sujets qui intéressent le public. Ensemble, nous construisons votre stratégie RP digitales et élaborons des actions de promotion presse qui obtiennent l’adhésion de vos publics, toujours en lien avec l’essence de votre société.